Home Actualités Haïti débat / Voyage hivernal en Angleterre, en France et en Allemagne : Plusieurs parlementaires ont décidé de voyager avec leur propre fonds
Actualités - décembre 13, 2019

Haïti débat / Voyage hivernal en Angleterre, en France et en Allemagne : Plusieurs parlementaires ont décidé de voyager avec leur propre fonds

Décriés dans l’opinion publique après la divulgation de leur annonce de voyage en Europe, plusieurs parlementaires ont fait machine arrière. Ils ont décidé de ne pas utiliser le fonds du trésor public pour effectuer leur déplacement.

Le président du Sénat haïtien, Carl Murat Cantave, se rendra en Angleterre, le 16 décembre prochain, pour réaliser, dit-il, une évaluation qualitative et quantitative dans l’Ambassade d’Haïti à Londres. Après le scandale qu’a suscité l’annonce de ce voyage, il informe qu’il couvrira les frais de son déplacement avec ses propres frais. Les députés, Junior Alfredo Antoine et Francisco Delacruz qui se rendront à Paris deux jours plus tard avisent adopter aussi la même mesure.

Les Sénateurs de l’opposition, Youri Latortue, Nènèl Cassy et Évalière Beauplan, qui devaient se déplacer en Allemagne, ont annulé, de leur côté, leur voyage en raison de l’écoulement de la date butoir. Ces infos nous ont été parvenues par le PDG de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles et notre analyste politique Campane Joseph.

Mozard Lombard, Scoop !!!

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *