Home 5 Actualités 5 Haïti débat / La situation de la PNH : Conscient des mauvaises conditions de travail de nos policiers, Jean Michel Lapin annonce des améliorations

Haïti débat / La situation de la PNH : Conscient des mauvaises conditions de travail de nos policiers, Jean Michel Lapin annonce des améliorations

Moins de trois semaines après la marche des policiers, revendiquant de meilleures conditions de travail, réalisée sur la route de Delmas à destination de la direction générale de la PNH, le dimanche 27 octobre dernier, les autorités de l’État annoncent tout un train de mesures en vue de répondre aux besoins des agents qui sont à pieds d’œuvre, sans relâche, depuis plus de deux mois avec l’intensification de la mobilisation dans plusieurs endroits du pays.

Le gouvernement haïtien a reconnu les efforts et les sacrifices consentis par les forces de l’ordre ces derniers mois. En effet, le premier Ministre Jean Michel Lapin, en fonction depuis le mois de mars, après le renvoi du notaire Jean Henry Céant, a annoncé ce lundi 11 novembre 2019, les dispositions adoptées par le pouvoir pour subvenir aux besoins des flics.

L’administration Moise/Lapin informe aux policiers qui ont droit à des primes de risque, non perçus, depuis le début de l’année 2019, que leurs gratifications sont disponibles. Le gouvernement leur avise, de surcroit, du débarquement d’un stock d’équipements dans le pays, la semaine prochaine, commandé à leur intention.

Le président de la République qui a visité deux commissariats de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince le dimanche 10 octobre écoulé, selon Monsieur Lapin, passe des instructions afin de plancher sur l’amélioration des conditions de travail des policiers.

Conscient du problème de lits qu’il y a dans les commissariats, le premier ministre dit prendre toutes les dispositions pour se mettre à jour sur la situation des agents. Ainsi, il annonce des améliorations dans la grille de salaire des policiers.

« Dans les jours à venir nous seront en mesure pour annoncer les dispositions prises pour l’amélioration des salaires des flics ainsi que des médecins, infirmières et enseignants », a fait savoir le chef du gouvernement, qui en a profité pour informer les responsables de l’hôpital de Bernard MEVS de la disponibilité du fond d’acquittement de traitement des policiers à partir du mercredi 13 novembre prochain.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat / Claudy Gassant au sommet de l’ULCC : Que veut montrer Jovenel Moise ?

Accusé de corruption, Jovenel Moise a nommé un antagoniste à la tête de l’ULCC. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *