Home 5 Actualités 5 Le Ministère de la Justice condamne les exactions dirigées contre l’Ambassade du Canada

Le Ministère de la Justice condamne les exactions dirigées contre l’Ambassade du Canada

Dans une lettre adressée à Me Jacques Lafontant, ce lundi 28 octobre 2019, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) dit condamner fermement les actes de violences, dirigés contre l’Ambassade du Canada, perpétrés le dimanche 27 de ce mois en cours, lors des manifestations de rue.

Le MJSP demande au Commissaire du Gouvernement a.i attaché près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince de diligenter, sans délai, une enquête sur ces faits.

Les autorités du Ministère exigent la mise en mouvement de l’action publique contre les auteurs et complices de ces actes. Elles exigent, de surcroit, la mobilisation de la Police Judiciaire, en l’occasion, pour aider à la conclusion de l’enquête le plus rapidement possible.

« Le MJSP veut être tenu informé de toutes les étapes de ce dossier, de l’enquête jusqu’au jugement des auteurs de ces actes criminels », ont écrit les responsables.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat / La situation de la PNH : Conscient des mauvaises conditions de travail de nos policiers, Jean Michel Lapin annonce des améliorations

Moins de trois semaines après la marche des policiers, revendiquant de meilleures conditions de travail, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *