Home 5 Actualités 5 Le MJSP condamne le lynchage des victimes, perpétré dans le bas Artibonite, tourné en boucle sur les réseaux sociaux

Le MJSP condamne le lynchage des victimes, perpétré dans le bas Artibonite, tourné en boucle sur les réseaux sociaux

Dans un communiqué rendu public le dimanche 27 octobre 2019, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) déplore et condamne l’exposition et la circulation sur les réseaux sociaux d’images de corps humains mutilés, dépecés dans des vidéos où s’exhibent de jeunes individus à visages découverts, armés de machettes et d’armes à feu, en train de découper des membres des victimes, en citant leurs noms, et se réclamant fièrement d’être les auteurs de ces actes macabres.

Le MJSP désapprouve la reprise en boucle de ces images horribles, insupportables, inacceptables et hautement répréhensibles dans une société humaine, dans un État de droit.

En vue de prendre les mesures qui s’imposent, le MJSP a déjà mis en mouvement certains de ses organes. Il a passé des instructions formelles au parquet près le tribunal de première instance de St Marc et à la police judiciaire de diligenter une enquête pour faire la lumière sur ces actes crapuleux perpétrés dans le bas Artibonite qui révolte la conscience humaine. Les autorités du Ministère exigent l’application de la loi avec rigueur.

Le MJSP, dans cette note, invite tout un chacun à renoncer à la violence sous toutes ses formes et à la population de prendre ses distances avec ces actes qui avilissent et détruisent l’être humain.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat / La situation de la PNH : Conscient des mauvaises conditions de travail de nos policiers, Jean Michel Lapin annonce des améliorations

Moins de trois semaines après la marche des policiers, revendiquant de meilleures conditions de travail, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *