Home 5 Actualités 5 Haïti : Le ministre de la justice dans le collimateur des Greffiers et des Huissiers

Haïti : Le ministre de la justice dans le collimateur des Greffiers et des Huissiers

Les Associations Nationales des Greffiers et Huissiers de la République ont fustigé mercredi l’attitude du ministre de la justice, Paul Denis,  qui n’a pas tenu sa promesse concernant l’ajustement de leurs appointements et arriérés d’appointements.

Le président de l’Association Nationale des Huissiers de Justice de la République d’Haïti, Vaval Maxi, estime que les Huissiers et Greffiers constituent le moteur du système judiciaire ; en conséquence, ils méritent de bénéficier des autorités une meilleure considération.

Concernant le dossier des appointements, les huissiers souhaitent avoir une rencontre avec le ministre de la justice, Paul Denis.

Le vice-président de l’Association Nationale des Huissiers de Justice, Jean Joseph, Cajuste indique que les huissiers et greffiers n’ont aucun problème avec le garde des sceaux de la république si ce n’est que d’exiger un meilleur traitement.

Pour l’instant, rapporte maitre Cajuste, les huissiers et greffiers des juridictions de Saint-marc et des Gonaives sont en grève, et pense qu’une rencontre avec le ministre paul Denis pourrait dégeler la situation.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *