Home 5 Actualités 5 Mouvement de contestation d’un groupe chauffeurs de la compagnie SONI

Mouvement de contestation d’un groupe chauffeurs de la compagnie SONI

Environ cinq autobus de la Société Nationale d’Investissements mis en circulation récemment par le gouvernement haïtien en vue d’améliorer le transport en commun en Haiti ont érigé des barricades tôt ce lundi 1er juin sur la route de Bourdon non loin du bureau du premier ministre, en signe de protestation contre les injustices dont il seraient  victimes de la  part des agents de la circulation a-t-on appris de sources combinées.

 

Ces chauffeurs se sont retirés après avoir garé ces autobus au beau milieu de la chausée. Pour rétablir la circulation,  la police nationale aidée du président de la Société Nationale d’Investissement a dû procéder immédiatement  à la désoccupation de la route.

 

Le président de la SONI, Elius Réjouis   a vertement critiqué le comportement de ces chauffeurs qui selon lui on fait usage de la voie publique pour faire passer leur revendication.

 

Au total 80  autobus ont été mis en service le 9 février 2009 pour desservir la population de la région métropolitaine de Port-au-prince et de plusieurs villes regionales, et depuis lors certains syndicats ne cessent de demander au président de la république d’honorer ses engagements lesquels visent a assurer le bon fonctionnement de cette nouvelle compagnie fondée rien que pour gérer les 300 autobus de l’état.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *