Home 5 Actualités 5 Haïti intempéries, le gouvernement se veut Préventif

Haïti intempéries, le gouvernement se veut Préventif

A l’ouverture de la saison Cyclonique 2009, le gouvernement, via le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, annonce l’adoption de tout un ensemble de mesures devant aider à protéger les populations des zones à risques des effets des catastrophes naturelles éventuelles.

Le ministre de l’intérieur Paul-Antoine Bien-Aimé a fait part de ces mesures axées sur une campagne de sensibilisation, comme étant les principales activités de protection civile que le ministère se propose de lancer cette année. M. Bien-Aimé en a aussi lancé un important appel à la collaboration aux élus locaux, en l’occurrence, les maires, les membres des Casecs et des Asecs, afin de faciliter la réussite de ladite campagne.

Malgré la volonté affichée par le ministère de l’intérieur d’apporter de solides réponses aux éventuelles catastrophes naturelles, les autorités de la protection civile auront beaucoup à faire pour convaincre la population, car les zones dévastées par les tempêtes tropicales de l’année dernière souffrent toujours, malgré les promesses des uns et des autres. La ville des Gonaïves est un exemple parlant.

Pour sa part, le directeur exécutif de la Croix-Rouge Haïtienne, Monsieur Guiteau Jean-Pierre a renouvelé l’engagement de son institution de toujours assister les sinistrés.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *