Home 5 Actualités 5 Le gouvernement décrète « l’Etat d’Urgence Economique » sur tout le territoire national

Le gouvernement décrète « l’Etat d’Urgence Economique » sur tout le territoire national

Lors du 33e conseil des ministres tenu ce mardi au Palais national, le Premier Ministre, Jean Henry Céant, le Chef de l’Etat, Jovenel Moise en compagnie des ministres ont discuté amplement de la situation socio-économique dégradante que connait le pays.

De ce fait, le gouvernement s’est mis d’accord de suspendre les subventions, les franchises fiscales et douanières jusqu’au 30 septembre 2019 ; à l’exception des missions diplomatiques, consulaires et humanitaires ; suivant une résolution prise durant cette réunion de haut niveau.

Le Gouvernement, à travers une autre résolution, se propose de réduire les prix de certains produits de première nécessité et renforcer les projets sociaux.

Le président de la République à rappeler la nécessité de réduire le train de vie de l’Etat, ce qui reste encore une bataille, selon plus d’un ; Car malgré le décret du 7 avril 2017 relatif aux 11 mesures visant la « réduction du train de vie de l’État », aucun effort n’a été constaté en ce sens, analysent certains politiques contactés par la Rédaction.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Haïti débat / Claudy Gassant au sommet de l’ULCC : Que veut montrer Jovenel Moise ?

Accusé de corruption, Jovenel Moise a nommé un antagoniste à la tête de l’ULCC. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *