Home 5 Actualités 5 Des députés continuent de contester le budget, il va appauvrir davantage les plus faibles, disent-ils

Des députés continuent de contester le budget, il va appauvrir davantage les plus faibles, disent-ils

Le député de Grand-Goâve se montre une fois de plus critique par rapport à la loi de finance 2018-2019 déposée aux bureaux des deux branches du Parlement et qui est à l’étude au niveau de la commission finance et budget de la chambre basse.

Des anomalies il y en a beaucoup, persiste à dire le parlementaire. Il regrette que même le ministre de l’économie et des finance n’était pas en mesure de donner des détails convaincants sur l’élaboration du document  lors de son invitation devant la commission finance de la chambre des députés. Au final Lumérant Jean Marcel  laisse entendre que ce budget continuera à appauvrir la masse défavorisée.

L’insécurité, l’instabilité politique sont entre autres causes fondamentales de la dépréciation de la gourde selon le député Antoine Rodon Bien-Aimé.

Le législateur craint encore cette année une hausse du taux de change. Toutefois le membre de la chambre basse invite les autorités à mettre sur la table les vrais problèmes du pays.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Gary Bodeau reconduit à la tête de la chambre des députés…

Trois nouvelles têtes figurent dans la composition du nouveau bureau de la chambre basse. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *