Home Actualités Haïti / Seime / Coopération : Le canada dispose de 5 millions de dollars pour la construction d’un complexe ministériel
Actualités - février 6, 2010

Haïti / Seime / Coopération : Le canada dispose de 5 millions de dollars pour la construction d’un complexe ministériel

De concert avec l’Union Européenne, le Canada envisage de construire à la Croix-des-Bouquets un complexe administratif pouvant loger l’ensemble des ministères haïtiens. Ce projet de plus de 5 millions de dollars canadiens devra permettre à l’Etat haïtien d’obtenir de ces partenaires internationaux des moyens logistiques qui aideront à remettre en place très rapidement les structures étatiques.

L’ambassadeur Gilles Rivard indique, par ailleurs que l’aide apportée par le gouvernement canadien à la population haïtienne depuis le 12 janvier s’élève a plus de 80 millions de dollars.

 Qu’en est-il de la présence militaire canadienne dans le pays ?

Deux mille, tel est le nombre de militaires canadiens déployés en Haïti depuis le tremblement de terre. Ces membres de l’armée canadienne opèrent au niveau de la commune de Leogane et dans la région métropolitaine de Jacmel. Ils apportent des soins médicaux aux habitants des zones sus-mentionnées en collaboration avec les troupes américaines, a déclaré Guy Laroche, général de l’armée canadienne.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *