Home 5 Actualités 5 Haïti/Séisme : c’est du travail que les Haïtiens ont besoin, selon Bill Clinton

Haïti/Séisme : c’est du travail que les Haïtiens ont besoin, selon Bill Clinton

L’envoyé spécial de l’Onu pour Haïti, Bill Clinton, a effectué vendredi une visite dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, en sa qualité de coordinateur de l’aide d’urgence à  Haïti et sa reconstruction.

« Tout cela devra se faire sur le long terme afin que le pays puisse avoir une économie solide capable de résister a quelque soit ce qui s’y passe  dans le futur », a préconisé Bill Clinton qui dit souhaiter revenir en Haïti seulement comme touriste après avoir aidé  organiser tout ceci.

L’ancien chef de la Maison blanche a fait valoir que l’une de ses priorités est de trouver plus de fonds pour le projet « Cash for Work » (Argent contre Travail), car, dit-il, « les Haïtiens ont besoin de travailler. »

Bill Clinton estime que dans le cadre de la reconstruction d’Haïti des décisions structurelles doivent être prises.

D’autre part, par rapport a l’urgence de trouver des abris provisoires pour loger les sinistrés, l’envoyé special a assuré qu’ il travaille également  ce niveau et il y aura des mouvements dans cens dans les prochains jours.

Des milliers de tentes et une centaine de camions pour aider à l’acheminement de l’aide aux sinistrés doivent arriver incessamment à Port-au-Prince, a promis Bill Clinton.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *