Home 5 Actualités 5 États généraux sectoriels de la nation : le Comité, le Secrétariat et Jovenel Moise en tête à tête

États généraux sectoriels de la nation : le Comité, le Secrétariat et Jovenel Moise en tête à tête

Le Comité de Pilotage et le Secrétariat technique devant conduire l’organisation des États généraux sectoriels de la nation ont ce mercredi avec le Chef de l’État leur première rencontre, a informé, ce mardi, le secrétaire rapporteur du comité de Pilotage.

Dans les détails, Rosny Desroches a annoncé qu’au cours de cette réunion, il sera question du cadre méthodologique, du calendrier de travail et des différentes thématiques qui seront abordées avant d’entamer les consultations avec les divers secteurs de la vie nationale.

Conformément à la mission qui leur est confiée, le Comité de Pilotage et le Secrétariat technique s’engageront à produire des réflexions sur les problèmes structurels et non politiques, a précisé l’un des conseillers politiques du Président de la République.

Selon Guychard Doré, les considérations des membres de ces deux structures, résulteront des consultations avec des forces vives de la nation, permettront à l’Exécutif d’agir sur un ensemble de difficultés auxquelles le pays est confronté.

Cependant pour le député de Mirebalais, c’est une bonne initiative mais peu de retombées. Ceux qui font partie du comité de pilotage ne sont pas des acteurs, avance Abel Descolines pour exprimer son pessimisme par rapport à cette initiative.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Jerry Tardieu et des députés proches du pouvoir exigent la démission du Premier ministre

L’adresse à la nation et l’appel au calme du président de la République samedi soir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *