Home 5 Actualités 5 18 ans après, les assassins de Jean Dominique restent impunis…

18 ans après, les assassins de Jean Dominique restent impunis…

Ce mardi 3 avril ramène le 18eme anniversaire du double assassinat du PDG de Radio Haïti Inter, Jean Léopold Dominique et du gardien de la station, Jean Claude Louissaint. A l’occasion, le secrétaire général de SOS journalistes a déposé une gerbe de fleur devant le site ou se trouvaient les locaux de cette station.

Très confiant de l’aboutissement du procès relatif à ce double meurtre, Guyler C. Delva  appelle les autorités judiciaires à assumer leurs responsabilités en ce qui a trait à ce dossier.

Il presse le président de la république, Jovenel Moise à nommer des juges devant compléter la cour de cassation afin de faire avancer ce dossier.

L’Association nationale des Journalistes professionnels et l’Association des journalistes du Sud-Est critiquent la lenteur des autorités judiciaires pour faire aboutir le traitement judiciaire du dossier de Jean Léopold Dominique. Ces deux associations appellent à la réactivation du procès, afin que la lumière soit faite sur ce meurtre.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Jerry Tardieu et des députés proches du pouvoir exigent la démission du Premier ministre

L’adresse à la nation et l’appel au calme du président de la République samedi soir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *