Home 5 Actualités 5 Pierre Esperance a tchipé un journaliste de Radio Scoop Fm en plein exercice de sa fonction

Pierre Esperance a tchipé un journaliste de Radio Scoop Fm en plein exercice de sa fonction

A l’initiative de plusieurs organisations  de la société civile  dont le Réseau national de Défense des Droits Humains , une séance d’information et d’échange  sur le fond petro caribe s’est tenue  mercredi  14 avril à l’Hôtel Oasis à Pétion-ville. En marge de cet événement,  Pierre Esperance, Directeur exécutif du RNDDH a “tchipé”  Hervé Noël, un journaliste de Scoop FM après l’avoir  fait une question sur sa capacité à  diriger des assises sur la corruption alors que son nom avait  été cité  en avril 2017 dans un scandale de corruption qui  avait poussé Marie Yolène  Gilles à démissionner  de son poste.  

Pierre Esperance a posé  cet acte pour le moins  irrévérencieux  en présence d’autres journalistes qui malheureusement n’avaient pas assez de couille pour relancer la question ou disons mieux n’avaient pas fait preuve d’esprit d’équipe. Le jeune journaliste de Scoop FM était donc  esseulé dans sa démarche qui visait  offrir la possibilité au concerné de s’expliquer sur sa moralité “douteuse”.

Se sentant embarrassé, le “défenseur des droits humains” est allé quelque minutes plus tard auprès du journaliste pour lui faire part de sa disponibilité, après l’humiliation, à répondre à ses questions. Ce qui lui a été refusé catégoriquement.

Pierre espérance en 2018 a affiché un comportement identique à celui affiché par l’ancien Président Michel Martelly à l’égard de Germain Etienne, reporter de Scoop FM en plein exercice de sa fonction,  respectivement à Tabarre et dans la ville d’Aquin dans le Sud d’Haïti.  Pour la première fois, ces deux hommes  se ressemblent.

Jean Edens Dubois

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Laurent Lamothe n’a rien à voir avec l’assassinat de Alix Junior Gassant, selon son avocat

L’ancien Premier ministre haïtien sous l’ère de Michel Martelly a répondu ce Jeudi à l’invitation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *