Home 5 Actualités 5 Margareth Fortuné : « Plus question de vol de terrain, le lieu appartient de droit à l’ANFVC »

Margareth Fortuné : « Plus question de vol de terrain, le lieu appartient de droit à l’ANFVC »

L’ancienne coordonnatrice de l’Association Nationale des Femmes Victimes des Coopératives (ANFVC) prend le contre-pied des informations circulant sur les réseaux sociaux laissant croire qu’elle est activement impliquée dans un conflit terrien, où des individus représentés par Me. Patrick Armand affirment que les membres de ladite association ne sont plus autorisés à utiliser ce terrain dans le cadre de leurs activités sociales et politiques.

Marie Margareth Fortuné, actuelle Directrice Générale de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) confirme que cet espace appartient de droit à l’ANFVC et ce depuis 2003, après avoir gagné un procès contre le Conseil d’Administration de la Coopérative dénommée CADEC ; une décision de justice qui accorde le plein droit à l’ANFVC de déposséder CADEC de ses biens. « Cet espace appartient à l’Association Nationale des Femmes Victimes des Coopératives », a clamé haut et fort Marie Margareth Fortuné, actuelle Directrice Générale de la LEH et ancienne coordonnatrice générale de l’ANFVC.

Pour Madame Fortuné, c’est une manœuvre  de la part des gens de mauvaises intentions dont l’objectif est de ternir son image pour ses grandes réalisations à la LEH. « Ces flèches ne m’atteindront point, ma vision c’est de permettre à la loterie de contribuer à la bonne santé de l’économie haïtienne », nous citons Mme. Fortuné.

La titulaire de la LEH invite les autorités judiciaires à mettre l’action publique en mouvement contre des hommes de loi impliqués dans les spoliations foncières, comme c’est l’un des combats de l’administration Moise / Lafontant.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Jerry Tardieu et des députés proches du pouvoir exigent la démission du Premier ministre

L’adresse à la nation et l’appel au calme du président de la République samedi soir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *