Home 5 Actualités 5 Carnaval national : bilan catastrophique, selon les observateurs

Carnaval national : bilan catastrophique, selon les observateurs

Après le carnaval c’est l’heure du bilan. Cette année on dénote beaucoup de failles au niveau de l’organisation du carnaval national à Port-au-Prince. Selon le constat de nos reporters, le comité obtient une note négative.  Beaucoup d’irrégularités dans le défilé des bandes à pieds, des chars allégoriques et des chars musicaux. Plusieurs groupes musicaux n’arrivent pas à donner leur performance à cause d’un manque de planification dans les deux premiers jours. Pour que tous les groupes musicaux puissent avoir accès au Champ de Mars c’est le président qui a ordonné l’heure de la fermeture du carnaval et non le comité qui détient tout le pouvoir.

A côté de ce constat on estime également que le carnaval a été trop politisé. Certains groupes décident de leur propre gré de la position qu’ils vont occuper dans le défilé, sans compter d’autres qui n’étaient pas à la hauteur. On a pu même remarquer que cette fête nationale était sur le point de se transformer en espace de manifestation au moment où le chanteur de Brothers Possee cantonnait le refrain de sa meringue (Danse Petro).

Autre constat qui fait grincer les dents du côté de l’opposition c’est le comportement affiché par le chanteur de Sweet-Micky. Michel Martelly qui a tenté de prendre la direction de Carrefour après la fermeture des festivités au point où certains disent que Michel Martelly a enfreint les ordres du comité.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

États généraux sectoriels de la nation : le Comité, le Secrétariat et Jovenel Moise en tête à tête

Le Comité de Pilotage et le Secrétariat technique devant conduire l’organisation des États généraux sectoriels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *