Home 5 Culture 5 Le Documentaire «I am not your Negro» en nomination au César

Le Documentaire «I am not your Negro» en nomination au César

L’Académie des César a dévoilé la liste officielle des films en nominations pour les César 2018. Le documentaire « I am not your Negro » (Je ne suis pas votre nègre) du cinéaste haïtien Raoul Peck est en nomination dans la catégorie du « Meilleur film documentaire » La 43e cérémonie des César se déroulera le 2 mars prochain, à Paris.

Rappelons que ce documentaire sortit le 3 février 2017, primé à plusieurs reprises, notamment dans les festivals de Berlin (Allemagne), Toronto (Canada), Philadelphie et Chicago (États-Unis) met en scène trois icônes noires liées, brutalement disparues : Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr. tous morts assassinés tiré de l’œuvre inachevée de l’auteur afro-américain James Baldwin, écrivain (1924-1987), qui documentait tant la vie que le meurtre de Martin Luther King Jr, de Medgar Evers qui fut leur ami ainsi que le destin tragique de Malcolm X. Peck reconstitue le livre traitant de la question raciale aux États-Unis et porte à l’écran les mots utilisés par Baldwin intéressé par le récurrent problème racial des États-Unis, théâtre d’émeutes au cours de ces dernières années à cause de noirs tués sans justification réelle par les forces de l’ordre.

La voix de Samuel Jackson est utilisée dans la version originale du film et celle de Joey Starr pour la version (doublée) française.

Source : HaitiLibre

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Palais national et la Marie de Port-au-Prince s’entendent pour le bien du carnaval

Lors d’une rencontre tenue jeudi dernier au Palais national, une entente a été trouvée entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *