Home 5 Actualités 5 Des camions appartenant à Roro Nelson saisis dans des carrières de sable interdites d’exploitation

Des camions appartenant à Roro Nelson saisis dans des carrières de sable interdites d’exploitation

Le Directeur Général de l’Agence nationale des Aires protégés accompagné des agents de l’Unité départementale de Maintien d’Ordre et ceux de la Brigade de Surveillance des Aires protégés a procédé, mercredi, à la fermeture de 2 carrières de sable à Morne à Cabris.



Les interventions sur ces 2 sites, selon Jeantel Joseph, consistent à donner suite au communiqué du Ministère de l’Environnement en date du 15 Janvier dernier interdisant l’exploitation anarchique des carrières de sable dans le périmètre du Morne à Cabris en vue de protéger la Route nationale # 3 et les pylônes électriques de haut voltage  alimentant la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le juge de Paix titulaire de la commune de Thomazeau a fait état de plusieurs matériels saisis lors de cette opération. Philippe Vincent a évoqué 23 engins lourds dont des excavatrices, des loaders, des camions sont confisqués et une dizaine de techniciens ont été auditionnés lors de ces deux interventions.


Les opérateurs de ces engins lourds ont réagi suite à l’intervention de l’Agence nationale des Aires protégées. Ces opérateurs qui travaillent pour le compte d’une compagnie appartenant à  Ronald Nelson déclarent n’avoir jamais été mis au courant du communiqué du Ministère de l’Environnement interdisant l’exploitation des carrières de sable sur la route nationale # 3.

 

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Néhémie Joseph a été tué pour rendre service au président de la République, dénonce Simon Dieuseul Desras

Les habitants de Mirebalais ont réalisé une marche pacifique ce jeudi 17 octobre 2019, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *