Home 5 Actualités 5 Dany Laferrière de retour à Petit-Goâve

Dany Laferrière de retour à Petit-Goâve

(Petit-Goâve) L’une des nombreuses activités organisées pour les Rencontres québécoises en Haïti était une visite de Petit-Goâve, la ville où Dany Laferrière a passé son enfance, qui a accueilli l’écrivain en grande pompe dans le cadre de son 350e anniversaire. La Presse y était.





On le sait, Dany Laferrière est une figure très connue au Québec. Sa célébrité est encore plus grande en Haïti, où il est une véritable star. Il ne peut pas faire un pas sans être abordé, interrogé, photographié. Cette réalité a atteint un paroxysme lorsqu’il est retourné lundi dans la ville de son enfance, Petit-Goâve, immortalisée dans son oeuvre, notamment L’odeur du café. La ville de son inoubliable grand-mère, Da.Les écrivains Joséphine Bacon, Laure Morali, Louise Dupré et André Roy, qui participaient à cette virée, ont pu constater sur place la fébrilité extrême qui s’était emparée de la place pour le retour de l’enfant prodigue. Des banderoles partout souhaitaient la bienvenue.

Source : La suite sur LaPresse.ca

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Roosevelt Bellevue promet de satisfaire les revendications des ouvriers de la sous-traitance

Les revendications des ouvriers de la Sous-traitance, le trafic d’êtres humains, la question de prêt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *