Home 5 Image Du Jour! 5 Ouragan Irma : inondation dans l’Ouest et l’Artibonite, une personne portée disparue…

Ouragan Irma : inondation dans l’Ouest et l’Artibonite, une personne portée disparue…

Le Premier ministre haïtien, Jack Guy Lafontant, a réuni, vendredi, dans sa résidence privée à Musseau, la majorité des membres du cabinet ministériel dont les ministres de l’Intérieur, de l’Environnement, de la Planification, Aviol Fleurant, de l’Éducation nationale, de la Défense, de la Santé publique, dans le cadre de la présentation d’un bilan partiel du passage de l’ouragan Irma.

Dans son intervention, le Ministre haïtien de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, a rapporté que plus de 10 000 personnes ont été déplacées vers des abris provisoires dans les départements de l’Artibonite, du Nord, du Nord-Ouest, du Nord-Est, du Centre.




Selon Max Rudolph Saint-Albin, les personnes déplacées ont pu trouver de quoi se nourrir, ils ont accès à l’eau potable et des kits hygiéniques.

Il fait ajouter qu’une personne est portée disparue à Cerca-la-Source, des rivières sont en crue dans le Nord, des communes sont inondées dans l’Ouest et dans l’Artibonite, des infrastructures routières sont endommagées dans le Plateau central, tel est le bilan humain et des dégâts causés par Irma.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Etat d’urgence décrété dans le grand Sud, Renald Lubérice critique ceux qui voient mal cette décision

Le secrétaire  général du conseil des ministres qualifie d’erronée les analyses et commentaires de ceux-là …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *