Home 5 Actualités 5 Haiti/Musique : en route pour la 4ème édition du festival international de Jazz

Haiti/Musique : en route pour la 4ème édition du festival international de Jazz

La quatrième édition du festival international de Jazz de Port-au-Prince se déroulera du 23 au 30 janvier 2010 sur plusieurs sites de Port-au-Prince, informe les organisateurs dans un communiqué.

Le festival s’ouvrira le samedi 23 janvier prochain au Parc Historique de la Canne-à-Sucre, à Tabarre (nord de Port-au-Prince), avec des artistes haïtiens et étrangers venus d’horions divers dont Brian Horton Quartet (Etats-Unis), Trio D3 (Espagne) et Natif Jazz Quartet (Haïti).

De nombreuses formations invitées par les Ambassades partenaires du festival : Carsten Daerr Trio (Allemagne), Jane Bunnett (Canada), Organik Trio (Chili), Manu Codjia (France), Eblén Macarí Trio (Mexique), Rafelito Mirabal (République Dominique) auront a performer tout au long du festival, ont precise lesm responsables.

Haïti sera représentée par des groupes locaux : Jaleb, Dizwikara de Pierre-Rigaud Chéry et le Natif Jazz Quartet de Claude Carré, ainsi que des groupes venant de la diaspora, tels que Vanessa et Alex Jacquemin et, avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince : Pauline Jean et Riyel.

A l’occasion de cette quatrième édition,  la Fondation Haïti Jazz a affirmé son intention de pérenniser l’événement, créé en 2007, en s’associant à de nouveaux partenaires, en développant ses activités et en visant une audience internationale.

Organisée sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le Ministère du Tourisme, l’Institut Français d’Haïti, la Fondation Connaissance et Liberté et la Fondation F. Canez Auguste, l’événement se déroulera dans différents lieux de la capitale : le Parc Historique de la Canne à Sucre, l’Institut Français d’Haïti, le Champs de Mars, la FOKAL, le Centre Culturel Brésilien et l’hôtel Karibe, a précisé.

Selon les responsables du festival international de Jazz, la multiplicité des sites où les animations seront gratuites pour la plupart permettra de toucher un public plus large tandis que les activités seront multipliées dans la journée également avec les ateliers de formation et d’initiation au jazz destinés aux jeunes musiciens haïtiens, les projections de film et les conférences organisées pour le grand public, en partenariat avec le Haïti Jazz Club.

Les concerts seront retransmis, en différé, pour le public du Canada.

La Fondation Haïti Jazz a en outre indiqué que le festival international de Jazz  permettra de transformer la métropole, la capitale haïtienne en une destination touristique d’intérêt régional, à l’image de ses plus proches voisins et des capitales du monde entier.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *