Home Actualités Haïti/Elections : La réalisation des prochaines compétitions électorales est un défi pour le pays en 2010, affirme le chef civil de la Minustah
Actualités - janvier 8, 2010

Haïti/Elections : La réalisation des prochaines compétitions électorales est un défi pour le pays en 2010, affirme le chef civil de la Minustah

L’organisation des élections législatives et présidentielles constituera un défi majeur pour Haïti au cours de l’année 201o, a commenté le chef civil de la Minustah. Hédi Annabi estime qu’il est essentiel que ces élections soient honnêtes et transparentes et qu’elles traduisent la volonté du peuple haïtien.

Le représentant du secrétaire général des nations unies en Haïti a aussi insisté sur la nécessité pour qu’il y ait un dialogue ouvert et franc entre tous les secteurs impliquées dans le processus électoral afin, dit-il, afin d’éliminer la méfiance des uns et des autres et instaurer la confiance chez les principaux acteurs.

En ce qui a trait à la contribution de la communauté internationale au financement de l’organisation des élections législatives de février et de mars prochain, Hédi Annabi promet que la quote-part de la mission onusienne sera bientôt décaissée.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *