Home 5 Actualités 5 Haïti/Parlement : Il n’y aura pas de séance en assemblée nationale le 11 janvier prochain, confirme le député Lévaillant Louis-jeune

Haïti/Parlement : Il n’y aura pas de séance en assemblée nationale le 11 janvier prochain, confirme le député Lévaillant Louis-jeune

Le président de la chambre des députés, Lévaillant Louis-jeune, a confirmé  jeudi qu’il n’y aura pas de séance en assemblée nationale le lundi 11 janvier 2010 contrairement à ce que prévoit la constitution du 29 mars 1987.

Levaillant Louis-jeune pense que si l’on doit réaliser une assemblée nationale il faudra tenir compte de la date de l’entrée en fonctions des prochains élus pour ouvrir la 49e législature en raison du fait que les élections ne se sont pas organisées à temps.

Le président de la chambre des députés a une nouvelle fois souligné que les élus de la 48e législature resteront en fonction jusqu’au deuxième lundi de mai 2010 et continueront de travailler sur le menu de la convocation à l’extraordinaire.

Le député Esdras Fabien a entre temps déclaré vouloir rester à son poste jusqu’au deuxième lundi du mois de mai, date à laquelle il avait prêté serment en 2006. Il ne s’agit pas d’une violation de la loi mère haïtienne si nous restons en fonction, a rétorqué l’élu de Carrefour. (DF Scoop FM)

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *