Home Actualités Haïti/Développement : le pays fait des progrès significatifs en 2009, selon le représentant de Ban Ki-Moon en Haïti
Actualités - janvier 8, 2010

Haïti/Développement : le pays fait des progrès significatifs en 2009, selon le représentant de Ban Ki-Moon en Haïti

L’année 2009 a été marquée par des résultats relativement encourageants, a estimé le chef civil de la Minustah. En dépit d’une conjoncture nationale et internationale difficile, Haiti a réussi sur le plan économique et social, avance Hédi Annabi.

Le représentant de Ban Ki-Moon a ainsi plaidé en faveur de la stabilité politique qui selon lui doit passer par un dialogue sincère entre toutes les composantes de la société.

Dans le domaine de la sécurité, plusieurs activités criminelles ont connu un déclin au cours de l’année dernière, fait remarquer M. Annabi. Il croit nécessaire de poursuivre les efforts engrangés pour obtenir une réduction supplémentaire de la criminalité dans le pays.

« Le secteur de la Justice mérite une attention particulière. Les autorités concernées doivent procéder à la nomination du président de la cour de cassation puis à la mise en place du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) », a insisté le responsable onusien.

L’année 2009 n’a pas été mauvaise pour Haiti, certes, les résultats obtenus restent insuffisants pour améliorer dans l’immédiat le sort des plus démunis et de nombreux défis devront être relevés en 2010 pour consolider et réunir les conditions d’un développement économique et social durable, a conclu Hédi Annabi.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *