Home 5 Actualités 5 Haiti/PNH : La police haïtienne satisfaite de son bilan en 2009 et l’augmentation de son effectif

Haiti/PNH : La police haïtienne satisfaite de son bilan en 2009 et l’augmentation de son effectif

Dans son bilan de l’année 2009 présenté jeudi, la Police Nationale d’Haiti a annoncé que son effectif est  dormais chiffré à 13 mille 799 agents dont une bonne partie d’entre eux  est monté en grade.

En ce qui concerne la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, 8.89 kilos de cocaïne et mille 86 kilos de marijuana  ont été saisis ; trois trafiquants de drogue, un Haïtien et deux Colombiens ont été arrêtés puis extradés vers les Etats-Unis.

Au cours de cette année 2009, la PNH révèle qu’une baisse de 13 pour cent a été constatée au niveau du narcotrafic.

Dossier kidnapping ! Les autorités policières ont indiqué que les actes d’enlèvement durant les 12 derniers mois avaient diminué de 40 pour cent, 156 armes à feu ont été confisquées dont 37 armes créoles.

En matière de cas constatés et d’arrestations effectuées, le département de l’ouest arrive en première position, tandis que la police de l’Artibonite obtient la palme pour le plus grand nombre d’arrestations.

Au cours de l’année 2009, la Police Nationale a recensé  62 cas de tués dans des accidents de la circulation. Les agents de la Direction Centrale de la Police Routière ont distribué 6 mille 7 cents 54 contraventions aux chauffeurs  indisciplinés e t  confisqué 2 mille 3 cents 34 véhicules. Grace à ces contraventions, la PNH a pu collecter 707 mille 434 gourdes 70 centimes.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *