Home Actualités Haïti/Elections législatives : à moins de deux mois du scrutin, le CEP affirme que le processus est sur la bonne voie
Actualités - janvier 7, 2010

Haïti/Elections législatives : à moins de deux mois du scrutin, le CEP affirme que le processus est sur la bonne voie

Le porte-parole du Conseil Electoral Provisoire, Richardson Dumel, a déclaré mardi que toutes les conditions techniques sont réunies afin de rendre possible la transmission des fichiers d’identification de l’ONI à la direction des opérations de l’institution électorale.

Dans la foulée, Richardson Dumel a appelé les organisations politiques retardataires à fournir au plus vite au CEP leur liste de membres qui composeront les Bureaux de votes.

M. Dumel invite les partis politiques qui ont soumis des listes de membres de BV au Conseil de garder le contact avec la direction  des opérations électorales afin de s’assurer que les personnes désignées soient présentés le jour du scrutin aux Bureaux de vote.

En ce qui concerne le financement de l’organisation de ces élections, beaucoup de gens estiment que les bailleurs de fonds internationaux sont réticents à débloquer les fonds promis. Un avis le porte-parole du collège électoral ne partage pas. Il a indiqué que le CEP maintient une collaboration étroite avec la communauté internationale.

Cependant, M. Dumel fait remarquer que jusqu’à date, en matière de financement, le CEP dispose de 7 millions de dollars débloqués par le gouvernement et de 3 autres millions résultant des fonds destinés à financer l’organisation des  élections d’avril et de juin 2009, qui n’ont pas été dépensés. (DF Scoop FM)

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *