Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections : Un sit-in pour exiger le renvoi du CEP

Haïti/Elections : Un sit-in pour exiger le renvoi du CEP

Les responsables et militants de la plate-forme Alternative pour le progrès et la démocratie, ceux du PPL (Pati Pep La) ont organisé mardi un sit-in devant le local du CEP dans le but de réclamer le renvoi de l’actuelle équipe  chargée d’organiser les prochaines compétitions électorales.

Lors de ce sit-in, Evans Paul a invité les différentes institutions représentées au collège électoral à rappeler leurs membres. Selon lui, les conseillers électoraux ne fontt qu’exécuter et appliquer les ordres du président René Préval.

La loi électorale est violée, de nombreuses organisations politiques ont été écartées de la course de façon illégale, des candidatures rejetées sans aucune justification fondée, un tirage au sort pour l’octroi d’un numéro de campagne organisée au profit de la plate-forme présidentielle Inite, telles sont les raisons évoquées par le professeur Victor Benoit pour justifier la position de l’Alternative.

Le député Ackluche Louis-Jeune de l’OPL, au verbe très souvent acide dès qu’il s’agit de parler du pouvoir en place, dans son intervention,  a jugé politiquement utile de donner sa définition de ‘’Inite’’ : Initiative Nationale des Ingrats et des Traitres pour l’Exécutif’’.

A la suite de ses camarades politiques, la sénatrice du centre, Edmonde Supplice Beauzile, a encouragé les citoyens engagés à rejoindre les formations politiques dans cette lutte qui serait à son avis d’importance capitale pour la démocratie en Haïti.

Hervé Saintilus, candidat à la députation pour la première circonscription de Port-au-Prince sous la bannière de l’Alternative qui participait au rassemblement, a personnellement interpelé la conseillère Ginette Cherubin. Il a demandé à madame Cherubin de faire preuve de grandeur et de moralité en se retirant du conseil.

Le sénateur Jean William Jeanty de Konba, Harry Marsan porte-parole de l’OPL et plusieurs candidats de la plate-forme Alternative aux élections annoncées avaient participé à ce sit-in.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *