Home 5 Actualités 5 Haïti/Santé : Alix Lassegue se félicite de ses réalisations à la tête de l’hôpital général, cinq mois après sa prise de fonction

Haïti/Santé : Alix Lassegue se félicite de ses réalisations à la tête de l’hôpital général, cinq mois après sa prise de fonction

Environ cinq mois après son installation à la direction exécutive de l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti communément appelé l’Hôpital général, le Docteur Alix Lassegue a présenté mardi (22 décembre 2009) un bilan  de ses réalisations couvrant cette période.

Durant ces derniers mois, un montant de 2,6 millions de gourdes (US$ 1=42,5 gourdes) a été alloué à l’achat de médicaments pour les services de soins, a indiqué le directeur exécutif de l’HUEH.

Au service de médecine interne, l’unité de dialyse fonctionne avec un rythme régulier et les appareils d’endoscopie digestive sont actuellement opérationnels après trois ans en dehors du pays pour être réparés, a aussi fait savoir le docteur Alix Lassegue.

L’hôpital général sera également doté bientôt d’un système moderne de communication avec 64 postes de téléphones fixes et un réseau d’internet à haut débit.

Sur le plan sécuritaire, le docteur Lassegue a fait remarquer  qu’un contrôle stricte est réalisé à l’entré de l’Hôpital.

« L’image du plus grand centre hospitalier public du pays est en train de changer, et il sera en mesure de remplir sa mission de service public », a martelé son directeur exécutif.

Le directeur exécutif de l’HUEH a affirmé sa volonté de poursuivre, au cours de l’année 2010, le plaidoyer en faveur d’un financement adéquat des soins médicaux.

Elever l’hôpital général au rang des hautes institutions sanitaires dans la région en offrant des services médicaux de qualité fait aussi partie des perspectives du docteur Lassegue pour l’année prochaine. Pour ce faire, la direction de l’HUEH a soumis un budget de près de 150 millions de gourdes (US$1=42,5 gourdes) au gouvernement.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *