Home 5 Actualités 5 Haïti/Infrastructure : Près de $US 20 millions pour la construction d’un hôpital moderne aux Gonaïves

Haïti/Infrastructure : Près de $US 20 millions pour la construction d’un hôpital moderne aux Gonaïves

Les travaux de construction d’un hôpital moderne à Morne-Blanc, entrée nord des Gonaïves (Artibonite-Nord), devront démarrer au premier semestre de l’année 2010, selon ce qu’a  annoncé vendredi le directeur général du Ministère de la santé publique.

Le docteur Gabriel Timothée a affirmé que la communauté internationale, notamment le Canada, s’est déjà engagée pour le financement de ces travaux qui pourront coûter entre18 et 20 millions de dollars américains.

En attendant, la construction de cet hôpital moderne, les autorités sanitaires travaillent à la structuration de certains services au sein de l’actuel centre hospitalière desservant la cité de l’indépendance et ses environs.

Le directeur général du Ministère de la santé publique et de la population a fait l’annonce de la construction de ce nouveau centre hospitalier dans la cité de l’indépendance à l’occasion de l’installation du docteur Dieula Louissaint à la tête de la direction départementale Artibonite de la santé.

Elle remplace à ce poste, le docteur Carl Murat Cantave dont le transfert avait provoqué des mécontentent parmi les professionnels de la santé dans le département.

Le même jour, à Petite-Rivière de l’Artibonite, le docteur Denis Johnny  a été investi dans ses nouvelles fonctions de directeur médical de l’Hôpital Charles Colimon en remplacement du docteur Dieula Louissaint promue au poste de directrice départementale sanitaire.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *