Home 5 Actualités 5 Haïti/Insécurité : Le chef de la Police nationale et le ministre de la Justice promettent des mesures appropriées

Haïti/Insécurité : Le chef de la Police nationale et le ministre de la Justice promettent des mesures appropriées

Le directeur général de la Police Nationale a donné la garantie que des mesures appropriées vont être adoptées en vue de contrecarrer les actions des bandits, a sa sortie de la rencontre avec les sénateurs, vendredi soir  (18 décembre 2009).

A en croire Mario Andrésol, la lutte contre le type d’insécurité qui prévaut actuellement dans la capitale et ses environs ne relève pas seulement de l’action de la PNH, il estime que d’autres mesures méritent d’être arrêtées par d’autres autorités.

En réponse aussi aux questions sur l’insécurité, le ministre de la justice et de la sécurité publique, promet de tout mettre en œuvre dans l’idée  d’empêcher aux bandits d’imposer leur loi aux citoyens.

Concernant la faiblesse du système judicaire, Paul Denis a annoncé pour très bientôt des dispositions pouvant apporter des réponses notamment à l’épineux dossier de la détention préventive prolongée.

Par ailleurs, le sénateur Youri Latortue s’est déclaré insatisfait de la rencontre avec le ministre de la justice et le chef de la police nationale.

Sur le plan judicaire particulièrement, l’ancien président de la commission Justice et Sécurité du grand corps digère mal que le conseil supérieur du pouvoir judicaire n’est toujours pas constitué.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *