Haiti/Coopération : Jean Max Bellerive qualifie de positive sa visite au Canada
Le premier ministre Joseph Jean Max Bellerive est rentré au pays ce vendredi après avoir séjourné au Canada dans le cadre d’une visite officielle. Au cours de son séjour, le chef du gouvernement haïtien s’est entretenu avec les hauts dirigeants canadiens dont le son homologue Stephen Happer, le minsitre canadien de coopération, Lawrence Cannon, et la gouverneure Michael Jean.
Le premier ministre qui est revenu sur les 15 millions de dollars supplémentaires octroyé par Otawa à Haiti pour renforcer la justice haïtienne et la sécurité dans la zone frontalière, a qualifié de positive sa visite au Canada.
En ce qui concerne les retombées je veux laisser la primeur au ministre des affaires étrangères du canada qui devrait visiter Haiti en janvier prochain, a déclaré Joseph Jean Max Bellerive.
M. Bellerive affirme avoir fait part aux autorités haïtiennes la bonne intention du gouvernement d’Haiti.
Le chef du gouvernement haïtien a eu également des rencontres avec la diaspora haïtienne au Canada et des potentiels investisseurs.
Les haïtiens de la diaspora attendent beaucoup de la révision constitutionnelle notamment en ce qui a trait à la question de la double nationalité, a laissé entendre le premier ministre Bellerive.