Home 5 Actualités 5 Une campagne de vaccination contre le choléra lancée à Arcahaie
PHOTO : Haitinews2000 / Amos Darius ©

Une campagne de vaccination contre le choléra lancée à Arcahaie

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population de concert avec quelques partenaires nationaux et internationaux dont l’OPS/OMS, l’UNICEF a  lancé vendredi, au centre hospitalier Nicolas Armand, dans la ville de l’Arcahaie une campagne de vaccination orale contre le choléra. Laquelle campagne qui a déjà démarré se déroulera en deux phases ; la première prendra fin ce 21 avril et la seconde débutera le 5 mai prochain.




118 mille habitants, à l’exception des femmes enceintes et des enfants de moins d’un an, sont concernés par cette campagne, selon les responsables. Le financement de cette campagne est évalué à 3 millions de gourdes, a précisé le directeur de Programme Elargi de Vaccination, Jeannot François.

De son côté, la ministre de la Santé Publique, Dr. Daphnée Benoit Delsoin s’est réjouis d’une telle initiative qui, fait-elle remarquer participe de la volonté du ministère d’éradiquer  l’épidémie de choléra sur une durée de 10 ans.

Par ailleurs, le représentant de l’UNICEF à cet événement, Mr Marc Vincent, a fait état de multiples progrès réalisés  dans le cadre de la lutte contre le choléra dans le pays. Toutefois, il a insisté sur la nécessité  pour que tous les acteurs concernés s’y adonnent davantage et invité la population à jouer sa partition dans cette bataille.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *