Home 5 Actualités 5 Haiti/Insécurité : Au moins dix personnes sont tuées par balles cette semaine dans la région métropolitaine de Port-au-Prince

Haiti/Insécurité : Au moins dix personnes sont tuées par balles cette semaine dans la région métropolitaine de Port-au-Prince

Les bandits ont de nouveau frappé ! Un homme armé a  abattu  vendredi au centre-ville de Port-au-Prince l’homme d’affaires Jean Michel Ligondé, sa femme Maryse Lindor et Blanc ainsi connu, un employé de son magasin de produits alimentaires.

L’ingénieur Jean Michel Ligondé venait de fermer les portes de son commerce quand il a été attaqué par le malfaiteur.

Parallèlement, les forces de  l’ordre, toujours au centre commercial de Port-au-Prince ont arrêté deux personnes pour détention illégale  d’armes à feu. En effet, ils ont saisi deux revolvers de calibre 9 millimètre.

Jeudi, deux chauffeurs de taxi-moto ont été abattus à Santo 3, Plaine du Cul-de-sac, périphérie nord de Port-au-Prince.

Les victimes qui répondaient aux noms de Mathieu Fortuné et Franckel Sampeur, auraient été tués par des inconnus armés, selon leurs proches.

Cela porte à dix le nombre de personnes tuées cette semaine dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

En province, dans la nuit de mardi à mercredi, des inconnus munis d’armes blanches ont assassiné Celavois Jules en sa résidence à ‘’Nanplim’’, une localité de  Grande-Source, troisième section communale de la Gonâve.

Les malfaiteurs, trois au total, avaient grièvement blessé Déravil Julia, la femme de Célavois Jules. Elle avait été emmenée  pour les premiers soins à l’Hôpital Wesleyen  de l’Anse-à-Galets. Vu la gravité de son cas, elle avait été par la suite transférée dans un centre hospitalier à Port-au-Prince.

Celavois Jules (60 ans) laisse sa femme Julia Deravil (23 ans) et quatre enfants, tous en bas âge.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *