Home 5 Actualités 5 Haïti/Politique/Elections : L’Alternative se propose d’œuvrer à la transformation de la société haïtienne

Haïti/Politique/Elections : L’Alternative se propose d’œuvrer à la transformation de la société haïtienne

Présentation mercredi de la mission et des objectifs politiques de l’Alternative patriotique pour le progrès et la démocratie (Alternative). Les responsables de cette plate-forme politique renouvèlent leur détermination de jouer pleinement leur rôle pour l’instauration de la démocratie en Haïti.

Cette démocratie n’est possible sans les organisations politiques et l’engagement de la société civile a déclaré Victor Benoit, membre de l’état-major de l’Alternative.

Le dirigeant politique a annoncé que si cette formation politique parvient à conquérir le pouvoir, elle envisage d’appliquer des politiques en vue de répondre aux besoins des citoyens.

L’ancien sénateur de l’OPL à la 46e législature a fait savoir que la participation probable de l’Alternative aux prochaines élections vise, fondamentalement, à renforcer la démocratie dans le pays.

Pour ces joutes électorales, la plate-forme dispose de 82 candidats à la députation et 9 pour le renouvellement du deuxième tiers du sénat, rapporte l’ancien sénateur de l’Organisation du Peuple en Lutte.

Si l’Alternative est prête pour les élections, mais ces élections devraient être organisées par un autre CEP. Car,  les dirigeants de l’Alternative pour le Progrès et la Démocratie exige et souhaite obtenir le renvoi du conseil présidé par Gaillot Chancy.

A bien entendre Evans Paul, l’actuel Conseil Electoral Provisoire s’arrange pour travailler uniquement au profit d’une formation politique ayant pour siège le Palais national.

Si le Conseil Electoral Provisoire de Gaillot Dorsainvil survit à cette tempête de contestations, l’Alternative prendra-t-elle part aux prochaines élections ?

Aucun membre de l’état-major de l’Alternative ne sait pour l’instant comment répondre a cette question ?

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *