Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections : Fanmi Lavalas pointe du doigt le pouvoir en place dans son exclusion de la course électorale

Haïti/Elections : Fanmi Lavalas pointe du doigt le pouvoir en place dans son exclusion de la course électorale

Le secteur Lavalas rend le pouvoir en place responsable de sa mise à l’écart du processus électoral. Cette décision du Conseil électoral provisoire participe d’une stratégie politique du pouvoir déclare Maryse Narcisse, représentante a.i du secrétaire général du parti, Jean Bertrand Aristide en exil en Afrique du Sud depuis 2004.

Maryse Narcisse a en outre dénoncé le comportement de certains membres de Fanmi Lavalas qui ont choisi de se porter candidats aux prochaines élections sous la bannière d’autres formations politiques. Par cette décision, ces membres ont violé la charte du parti, a-t-elle expliqué.

Marise Narcisse exhorte l’électorat lavalassien à se méfier des organisations politiques qui font semblant de se rapprocher de Fanmi Lavalas.

Par ailleurs, l’organisation politique Lavalas a annoncé une série de mobilisation à travers les rues de la capitale le 16 décembre prochain, laquelle date ramènera le 19e anniversaire du scrutin présidentiel ayant conduit, en 1990,  Jean Bertrand Aristide au pouvoir.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *