Home 5 Actualités 5 Haïti/Insécurité : L’ASHAPS et le gouvernement consternés par l’assassinat de Francesco Fantoli

Haïti/Insécurité : L’ASHAPS et le gouvernement consternés par l’assassinat de Francesco Fantoli

L’Association Haïtienne de Presse Sportive fait part de sa consternation suite au décès samedi soir (5 décembre 2009) du journaliste sportif italien Francesco Fantoli, après avoir été l’objet d’une attaque armée, à sa sortie d’une banque sur la route de Delmas (est de la capitale).

Dans une note de presse signée de son secrétaire général Legupeterson Alexandre et de son trésorier Gerald Bordes, l’ASHAPS dit présenter ses sincères  condoléances a la famille de Fantoli et exige du même coup qu’une enquête soit diligentée afin d’arrêter et punir les auteurs de cet acte crapuleux.

Le gouvernement haïtien est, lui aussi, attristé par le meurtre de Francesco Fantoli et annonce l’ouverture d’une enquête. << Tout en condamnant cet acte odieux, le premier ministre Jean Max Bellerive a prié le garde des sceaux, Monsieur Paul Denis, d’instruire les instances concernées afin que les auteurs et co-auteurs soient retrouvés et punis selon les prescrits de la loi>>, peut-on lire dans une note de sympathie portant la signature de la ministre de la culture et de la communication, Marie Laurence Jocelyn Lassegue.

Le gouvernement adresse ses sincères regrets à la famille de Francesco Fantoli aussi bien qu’a ses amis et aux membres de la presse. Il dit considérer Francesco Fantoli comme un grand ami d’Haïti qui était très actif dans les domaines culturels et sportifs.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *