Home 5 Actualités 5 Haïti/Infrastructure : Le mur d’enceinte du pénitencier national fraichement rénové

Haïti/Infrastructure : Le mur d’enceinte du pénitencier national fraichement rénové

Les responsables de l’administration pénitentiaire d’Haïti ont procédé mardi à l’inauguration de la fin de travaux de reconstruction du mur d’enceinte de la prison civile de Port-au-Prince.

Ces travaux ont été exécutés grâce à un  financement du programme des nations unies pour le développement (PNUD) à hauteur de 800 mille dollars américains.

La reconstruction de ce mur vise à renforcer le système sécuritaire du plus grand centre carcéral du pays, ont indiqué les responsables de l’administration pénitentiaire.

La représentante du PNUD en Haiti, Kim Bolduc, a réitéré l’engagement de cette agence onusienne de mener des actions en vue d’améliorer les conditions de détentions en Haïti.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique prétend que ses travaux participent d’un plan de modernisation de la prison civile de Port-au-Prince.

Eucher-Luc Joseph a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement haïtien par le biais de l’administration pénitentiaire a établi un plan quinquennal axé sur le renforcement des infrastructures, les matériels et équipements, le personnel et la prise en charge des

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *