Home 5 Actualités 5 Haïti/Infrastructure : Le mur d’enceinte du pénitencier national fraichement rénové

Haïti/Infrastructure : Le mur d’enceinte du pénitencier national fraichement rénové

Les responsables de l’administration pénitentiaire d’Haïti ont procédé mardi à l’inauguration de la fin de travaux de reconstruction du mur d’enceinte de la prison civile de Port-au-Prince.

Ces travaux ont été exécutés grâce à un  financement du programme des nations unies pour le développement (PNUD) à hauteur de 800 mille dollars américains.

La reconstruction de ce mur vise à renforcer le système sécuritaire du plus grand centre carcéral du pays, ont indiqué les responsables de l’administration pénitentiaire.

La représentante du PNUD en Haiti, Kim Bolduc, a réitéré l’engagement de cette agence onusienne de mener des actions en vue d’améliorer les conditions de détentions en Haïti.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique prétend que ses travaux participent d’un plan de modernisation de la prison civile de Port-au-Prince.

Eucher-Luc Joseph a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement haïtien par le biais de l’administration pénitentiaire a établi un plan quinquennal axé sur le renforcement des infrastructures, les matériels et équipements, le personnel et la prise en charge des

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *