Home Actualités Haiti/Sécurité civile : Lancement des travaux de construction d’un Centre d’Opération d’Urgence à Tabarre
Actualités - décembre 8, 2009

Haiti/Sécurité civile : Lancement des travaux de construction d’un Centre d’Opération d’Urgence à Tabarre

Les autorités municipales de Tabarre ont lancé ce mardi les travaux de construction d’un Centre d’Opération d’Urgence (COU). La construction de cet abri provisoire en faveur des résidents de Tabarre et des zones avoisinantes s’inscrit dans le cadre du Projet d’urgence, de gestions des risques et des désastres (PUGRD).

Le projet est cofinancé par la Banque Mondiale et le Bureau haïtien de monétisation de programmes d’aide (BMPAD) à hauteur de 10 millions 600 quatre-vingt cinq mille 111 (10, 685,111) gourdes et s’étend sur une période de 7 mois.

Le responsable du service des pompiers, Grégory Ronald, a mis l’accent sur l’importance d’un tel projet qui, selon lui, garantira un meilleur service à la population de Tabarre.

Le représentant du bureau de monétisation au lancement du projet a remercié les différentes institutions qui contribuent à la construction de ce Centre d’Opération d’Urgence.

Michael Lecorps a tenu à préciser que le plan d’exécution a été proposé par les autorités municipales de Tabarre.

 

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *