Home 5 Actualités 5 Le Premier Ministre Evans Paul démissionne de son poste

Le Premier Ministre Evans Paul démissionne de son poste

Le Premier Ministre haïtien a remis, lundi, sa lettre de démission au Chef de l’état, à en croire les propos d’une source proche du Palais Législatif ; cette démission, selon plus dun, pourrait être un dénouement de la crise actuelle, car à travers les propositions de sortie de crise discutées par Michel Martelly et des sénateurs, la démission de KP est indispensable à une issue favorable à la bonne marche du pays.

A noter, les termes de cet accord sont les suivants : Martelly laissera son poste de Président de la République le 7 février à venir, un Premier ministre de consensus sera désigné il pourra jouir des prérogatives de chef d’état provisoire. Cette nouvelle équipe gouvernementale aura pour principale mission d’organiser le second tour de la présidentielle le 24 avril prochain et le nouveau président entrera en fonction le 14 mai de l’année en cours.

Ce même accord permettra aux parlementaires de se réunir en assemblée nationale ce mardi 2 février ; une séance qui facilitera l’entrée réelle en fonction de la 50e législature.

Si certains législateurs et l’exécutif pourraient se montrer d’accord avec ces propositions, le groupe des 8 candidats à la Présidence veut que le pouvoir soit confié à la cour de cassation ; soit le président, soit le juge le plus âgé. Sauveur Pierre Etienne de l’OPL pense qu’il serait de bon ton de confier le pays à une institution étatique après le départ de Michel Martelly, dimanche.

A rappeler, Evans Paul, né le 26 novembre 1955 à Port-au-Prince, est un ancien journaliste et homme politique haïtien. Il était désigné Premier ministre par le président Michel Martelly le 25 décembre 2014. Apres la démission de Laurent Lamothe.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Port-au-Prince n’organisera pas son carnaval en mars prochain, décision du Maire de la ville

Les turbulences qu’a connues le peuple haïtien durant 10 jours obligent des autorités à revoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *