Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections : Manifestation des partisans de Willot Joseph dans le haut plateau

Haïti/Elections : Manifestation des partisans de Willot Joseph dans le haut plateau

Les  partisans du député Willot Joseph interdit de participer aux législatives de 2010, sont descendus, ce mardi, dans les rues de Hinche (Centre d’Haïti) pour protester contre la décision du conseil électoral provisoire d’écarter leur candidat  de la course électorale.

Les manifestants menacent de faire échec à l’organisation de ce scrutin dans le département du Centre si la Commission électorale ne revient pas sur sa décision.

« Sans ceux qui peuvent défendre valablement l’intérêt du département, il ne peut y avoir d’élections », ont-ils clamé tout en exhortant les autorités électorales à donner carte blanche aux quatre candidats interdits de participer au scrutin prévu au 3 mars 2010 dans ce département.

Outre le député Willot Joseph, les candidats Emmanuel Marc Grégoir Chévry (Fusion), Rubens Saint-Germain (AAA) et Adher Marcelin (Lespwa), accusés tous de participation dans le désordre électoral du 19 avril 2009 dans le plateau central, ont été officiellement interdits par le Conseil électoral provisoire de prendre part au scrutin de 2010.

Lundi, le député Willot Joseph a annoncé qu’il va faire le dépôt de sa candidature au bureau électoral départemental du Centre au dernier jour du processus d’inscription, soit ce mercredi 2 décembre.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *