Home 5 Actualités 5 Haïti/Parlement : Colère de près de 200 employés de la chambre de basse mis à pieds

Haïti/Parlement : Colère de près de 200 employés de la chambre de basse mis à pieds

Ces employés mis à l’écart et certains députés qualifient d’arbitraire et de politique la décision du bureau de la chambre des députés qui a procédé la semaine dernière au licenciement de plusieurs dizaines d’employés affectés aux différents services de la chambre basse.

Ces employés entendent aller jusqu’au bout pour forcer l’administration à y remédier. Ils pointent du doigt les députés Levaillant Louisjeune, Cholzer Chancy et Steven Benoit, respectivement président, questeur et vice-questeur à la chambre basse comme les responsables ayant choisi de les révoquer injustement.

Le nombre d’employés révoqués à la chambre des députés avoisine les 200. Une décision qui aura des conséquences directes sur la vie de ces gens, pensent plus d’un. En effet, plusieurs députés dénoncent le caractère illégal de cette décision. C’est la position du député de la circonscription de Hinche, Louis Marie Daniel. Il voit derrière cette décision une manœuvre politique.

Louis Marie Daniel dit ne pas comprendre pourquoi le questeur veut se faire passer comme le bourreau des employés de la chambre basse.

Le député Patrick Domond déclare de son côté ne pas vouloir avaler des couleuvres. Il entend dans les heures qui suivent se réunir avec ses collègues afin de donner une réponse appropriée au bureau de la chambre basse.

Le député Steeven Benoit accusé d’être l’un des principaux acteurs impliqués dans la révocation des employés de la chambre basse, n’a pas tardé pas à rejeter les allégations portées contre sa personne.

Steeven Benoit place cet acte dans le cadre d’une démarche visant à réduire sa chance de remporter le prochain scrutin  au poste de député de Pétion-Ville.

Pour l’instant, les autres employés non touchés par cette décision ont tout de même froid au dos. Ils ne croient pas en être protégés.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *