Home 5 Actualités 5 Plus de 3000 croisiéristes n’ont pas pu se détendre sur le sable de Labadie en raison d’une manifestation

Plus de 3000 croisiéristes n’ont pas pu se détendre sur le sable de Labadie en raison d’une manifestation

Mardi, Labadie a été une scène de théâtre où des habitants de la zone ont manifesté  et empêché le paquebot « Freedom Of The Seas » d’accoster au port de Labadie, avons appris.

Les protestataires ont monté à bord d’une dizaine de petites embarcations à l’arrivée du navire en réclamant des emplois. Les gens ont manifesté pacifiquement, à en croire les déclarations des membres de l’équipage, à travers un communiqué. La situation politique est à la base de ce mouvement de protestation, selon certains analystes.

Pour sa part, dans un communiqué, le gouvernement condamne avec la dernière vigueur l’incident survenu, mardi 19 janvier, au port touristique de Labadie avec l’arrivée inopportune d’un groupe de protestataires au débarcadère dudit port. Cette situation a provoqué une tension regrettable pour les visiteurs/croisiéristes arrivant sur le site.

De ce fait, le gouvernement croit que certains différents peuvent se résoudre avec le dialogue et appelle au calme tout un chacun.

Le gouvernement de la République d’Haïti a entrepris des démarches pour pallier à cette situation provoquée par des revendications d’ordre social.

Des représentants du gouvernement auront à rencontrer au plus vite, les riverains de la zone de Labadie et ainsi entamer un processus de dialogue.

D’un autre côté, nous voulons rassurer et donner à notre plus grand partenaire touristique de la compagnie de bateau de croisière la Royale Caribbean toute la garantie que les dispositions seront prises par le gouvernement pour sécuriser la zone et permettre que l’activité touristique puisse continuer sur le site de Labadie comme à l’accoutumée, promet le gouvernement qui réitère la mise en application de sa politique générale visant à faire en sorte qu’Haïti puisse redevenir l’une des principales destinations touristiques de la caraïbe pouvant accueillir des visiteurs du monde entier.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *