Home 5 Actualités 5 Surseoir aux élections, telle est une proposition des sénateurs
L’assemblée des sénateurs | PHOTO : Lenouvelliste.com

Surseoir aux élections, telle est une proposition des sénateurs

Préoccupés par la crise actuelle, des sénateurs de la République, à travers un document, proposent à l’assemblée une résolution sur la dure réalité politique qui prévaut dans le pays après les élections du 25 octobre de l’an dernier.

Des sénateurs vont demander aux conseillers électoraux de surseoir à toutes les activités électorales. Ils envisagent également la mise sur pied d’une commission sénatoriale qui aura pour mission d’enquêter sur les irrégularités enregistrées lors des dernières joutes.

Cette résolution déposée au bureau du grand corps par le sénateur du Sud-Est, Ricard Pierre, sera en discussion ce mercredi 20 janvier au cours d’une séance planifiée à cet effet.

Youri Latortue, pour sa part, recommande à ses pairs de statuer aussi sur l’échéance du 7 février, date à laquelle le chef de l’Etat devrait partir. Pour l’élu de l’Artibonite il faut bien aborder ce sujet afin d’éviter une crise profonde. M. Latortue, suivant ses déclarations, veut épargner le pays de la transition dont plus d’un de l’opposition réclament.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *