Home Actualités Surseoir aux élections, telle est une proposition des sénateurs
Actualités - janvier 20, 2016

Surseoir aux élections, telle est une proposition des sénateurs

Préoccupés par la crise actuelle, des sénateurs de la République, à travers un document, proposent à l’assemblée une résolution sur la dure réalité politique qui prévaut dans le pays après les élections du 25 octobre de l’an dernier.

Des sénateurs vont demander aux conseillers électoraux de surseoir à toutes les activités électorales. Ils envisagent également la mise sur pied d’une commission sénatoriale qui aura pour mission d’enquêter sur les irrégularités enregistrées lors des dernières joutes.

Cette résolution déposée au bureau du grand corps par le sénateur du Sud-Est, Ricard Pierre, sera en discussion ce mercredi 20 janvier au cours d’une séance planifiée à cet effet.

Youri Latortue, pour sa part, recommande à ses pairs de statuer aussi sur l’échéance du 7 février, date à laquelle le chef de l’Etat devrait partir. Pour l’élu de l’Artibonite il faut bien aborder ce sujet afin d’éviter une crise profonde. M. Latortue, suivant ses déclarations, veut épargner le pays de la transition dont plus d’un de l’opposition réclament.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *