Home 5 Actualités 5 Haïti/UEH : Le mouvement des étudiants en agronomie s’est endurci

Haïti/UEH : Le mouvement des étudiants en agronomie s’est endurci

Les étudiants de la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV) n’entendent pas lâcher prise dans leur mouvement entamé en début de semaine pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés depuis le 18 novembre dernier. Dans le courant de la journée de ce jeudi, ils ont affronté les agents de la PNH qui sont postés dans les parages de la Faculté à hauteur de Carrefour Damien, à la sortie nord de Port-au-Prince, dans l’idée de faire échec à toute tentative de manifestations de rue.

De très tôt, les étudiants de la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire ont tenté une nouvelle fois de gagner les rues, mais ils ont buté sur un dispositif de sécurité de la police qui avait quadrillé tout le périmètre immédiat de la faculté d’agronomie.

Des lots de pierres et de tessons de bouteilles étaient remarqués devant la barrière principale de la FAMV. Les activités étaient paralysées dans les environs de cette faculté.

Les résidents de la zone appellent à l’intervention rapide des autorités gouvernementales afin de résoudre ce problème et faciliter du même coup la reprise des activités dans la zone.

Mercredi, des professeurs de la faculté des sciences humaines se sont entretenus avec les responsables du rectorat de l’UEH autour du dossier des étudiants emprisonnés. Lors de cette rencontre le recteur, Jean Vernet Henry s’est engagé à prendre des mesures en vue de faciliter la libération des étudiants, avait indiqué l’un des professeurs.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *