Home Actualités Haïti/UEH : rencontre entre professeurs de la FASCH et le Rectorat
Actualités - novembre 26, 2009

Haïti/UEH : rencontre entre professeurs de la FASCH et le Rectorat

Des professeurs de la Faculté des Sciences Humaines se sont entretenus mercredi (25 novembre) avec les responsables du rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti, autour du dossier des étudiants arrêté le 18 novembre 2009.

Lors de ce tête-à-tête qui s’est tenu au local du rectorat, il s’agissait notamment pour les professeurs de convaincre le recteur que les étudiants arrêtés à la suite de la manifestation du 18 novembre n’ont rien à voir aux faits qui leur sont reprochés.

Le responsable de l’année préparatoire à Sciences Humaines, Milla Roosevelt, indique que le recteur de l’UEH, Jean Vernet Henry,  s’engage à prendre des mesures afin de faciliter la libération des neuf autres étudiants qui sont toujours incarcérés au pénitencier national.

Dans l’intervalle, les étudiants de plusieurs entités de l’UNH, entre autres, la Faculté d’Ethnologie et la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire mettent la pression sur les responsables du gouvernement et de l’UEH qui, déplorent-ils, tardent à résoudre la crise qui secoue l’Université.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *