Home 5 Actualités 5 Le Zika est bel et bien en Haïti, aucun décès lié à la maladie n’a été enregistré

Le Zika est bel et bien en Haïti, aucun décès lié à la maladie n’a été enregistré

Le Ministère la Santé Publique confirme la présence du virus Zika en Haïti. Le mercredi 6 janvier, le MSPP a soumis à Caribbean Public Heath Agency (CARPHA) basé à Trinidad and Tobago, 11 nouveaux spécimens de sang dont 5 se sont révélés positifs par la méthode.

Parmi les cas confirmés, 4 provenaient de la commune de Delmas et l’autre de Pétion-ville, suivant un communiqué du MSPP.

A noter, le Zika est une maladie causée par le virus Zika. La maladie est transmise par des moustiques du genre Aèdes. Les symptômes de la maladie sont semblables à ceux de la dengue et du chikungunya. La période d’incubation est de trois à douze jours. (4 jours en moyenne).

La maladie peut-être asymptomatique et caractérisée cliniquement par une fièvre modérée (température corporelle légèrement élevée), des maux de tête, conjonctivite (Rougeur des yeux), de l’éruption cutanée avec démangeaison, douleurs des désarticulations et des muscles, gonflement des pieds et des mains. Jusqu’à présent on n’a pas enregistré de cas de décès liés au Zika.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *