Home 5 Actualités 5 La CPH semble divisée sur le choix de Métédieu Lucien en remplacement de Vijonet Déméro

La CPH semble divisée sur le choix de Métédieu Lucien en remplacement de Vijonet Déméro

A peine désigné par la Communauté Protestante d’Haiti (CPH) pour remplacer le pasteur Vijonet Déméro au Conseil Electoral Provisoire (CEP), Métédieu Lucien, n’aurait pas eu la bénédiction de Jacques N. Janvier, ce dernier qui dénonce sa signature apposée au bas de la correspondance adressée au Président de la République faisant mention de cette proposition.

« Je réponds au nom de Pasteur Jacques N. Janvier, sain de corps et d’esprit exprimant ici ma volonté personnelle. Je déclare à l’opinion nationale et internationale que je n’entends pas envoyer à la place du Pasteur démissionnaire au CEP (Vijonet Déméro) un autre Pasteur pour le remplacer, » lit-on dans une note publié par le révérend Janvier.

La lettre de la communauté protestante n’engage pas le Président de la Fédération des Pasteurs du Grand Nord d’Haïti. « Je n’ai signé aucun document en ce sens, on a signé pour moi. On m’a piégé. C’est un mensonge pur et simple. J’étais au Cap-Haitien, » a-t-il signalé.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *