Home 5 Actualités 5 Le secteur ”Femmes” se détache de Yolette Mengual

Le secteur ”Femmes” se détache de Yolette Mengual

Plusieurs organisations de femmes se sont détachées de la conseillère électorale Yolette Mengual. Alors que le collectif féminin haïtien pour la participation politique des femmes, ‘’Fanm yo la’’ a apporté son soutien à la conseillère électorale Yolette Mengual sur laquelle planent des accusations de corruption, plusieurs autres organisations de femmes se démarquent de la conseillère.

Dans une note de presse portant la date du 18 décembre 2015, la Solidarité des femmes haïtiennes (Sofa), Kay fanm, Konbit Fanm Saj, Fanm Deside et Enfo Fanm ont rappelé qu’elles s’étaient retirées des u processus de consultation ayant conduit au choix de madame Mengual au poste de conseillère.

Ces organisations ont tenu à souligner que les actes de la conseillère électorale n’engagaient que sa personne. Elles ont invité les médias et la population à ne pas attribuer les actes de madame Mengual à toutes les femmes.

Elles en ont profité pour dénoncer le climat politique actuel du pays.

À date, il n’y a que l’organisation féministe ‘‘Fanm yo la’’ à supporter Yolette Mengual. | Source : Loophaiti.com

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *