Home 5 Culture 5 Le « Village de Noel » est lancé sur la place Pétion au Champ de Mars

Le « Village de Noel » est lancé sur la place Pétion au Champ de Mars

La Ministre de la Culture, Mme Dithny Joan Raton, a lancé le premier grand « Village de Noël » mardi soir sur la Place Pétion, au Champ de Mars, de concert avec le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, M. Aryel Henry, de la Ministre à la Condition Féminine, Mme Gabriel Yacinthe, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, en présence des Directeurs Généraux, du Responsable des Affaires Cultures à l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, des membres de la population.

« C’est pourquoi, en ces jours de l’année, la Place Pétion, où nous sommes maintenant, est devenu le foyer de cette belle fête de partage, d’amour et de réconciliation dans le cadre enchanteur de ce magnifique « Village de Noël » conçu pour le plaisir et le bonheur des milliers d’enfants du pays et pour toute la population. C’est un endroit de régal, d’espoirs et de sérénité », a dit la Ministre de la Culture, lors de son intervention.

Les 23 et 24 décembre, des artistes chanteurs, comiques, comédiens, musiciens, danseurs-chorégraphes, artisans et créateurs de génie se donnent rendez-vous sur la Place Pétion, pour des spectacles émouvants conjuguant arts et divertissement de tout genre pour marquer cette occurrence de folles gaietés, promotrice d’une cohésion et d’une paix sociale établie.

La Ministre de la Culture en a profité pour inviter tous les enfants, tous les jeunes et tous les membres de la population à se rendre sur la Place Pétion, Champ de Mars, pour aller vivre ces ambiances exceptionnelles à l’occasion de la Noël.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

1er jour gras, 7 personnes interpellées et 2 autres blessées aux Cayes, 10 autres blessées à Port-au-Prince

Ce mardi est le 3e jour du carnaval national qui se déroule dans la métropole …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *