Home 5 Actualités 5 Le choléra continue de tuer en Haïti
Choléra en Haïti | Photo : justforeignpolicy.org

Le choléra continue de tuer en Haïti

Les autorités sanitaires assistent à une recrudescence de l’épidémie de choléra au niveau de certains endroits du pays, avons-nous remarqué.

Une augmentation de personnes infectées est enregistrée dans plus de vingt-et-un (21) communes, a laissé entendre le chef de service alerte et réponse de la Direction d’épidémiologie au Ministère de la Santé Publique et de la Population, au cours d’une conférence de presse donnée lundi.

Katilla René a fait mention de 2 681 personnes touchées par le choléra, 26 d’entre elles sont mortes au cours de la période du 1er au 21 novembre de l’année en cours ; alors que pour le mois d’octobre on a enregistré 2 234 infectés dont 24 morts.

La maladie diminue graduellement, reconnaissent les responsables haïtiens. Le coordonnateur national du Centre de Choléra, Donald François, encourage la population à faire preuve de vigilance tout en adoptant des mesures de protection contre cette épidémie.

A noter, Depuis le séisme de 2010 à Haïti, une épidémie de choléra sévit dans le pays alors qu’aucun cas n’y avait été détecté depuis plus d’un siècle1. Au 18 octobre 2013, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que l’épidémie a causé 8 500 décès pour plus de 700 000 cas majoritairement recensés en Haïti et en République dominicaine, mais aussi à Cuba et au Mexique.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *